Restauration et rénovation : Taille de pierre et Maçonnerie traditionnelle


Différents types d'intervention peuvent être envisagés pour réparer ou entretenir un bâtiment : rejointoiement, enduit, plaquage en pierre ou changement d'un bloc malade. Cela contribue à faire "peau neuve" et prolonge la durée de vie de la construction.

Les mortiers utilisés sont fait à base de chaux aériennes ou hydrauliques, les pierres sont d'origine locale (tuffeau, grès ou calcaire demi-dur selon la nécessité). La maçonnerie est faite au coulis ou à bain de mortier selon le type de mur. L'emploi de matériaux modernes tels que résines et colles est limité aux cas particuliers tels que la réalsation d'un plaquage mince ou d'un goujonnage.



Aménagement du jardin et des extérieurs


En laissant libre l'imagination, il est possible de réaliser de nombreux aménagements pour agrémenter un jardin. Il s'agit principalement de créations uniques et sur-mesure, faites en fonction des envies du client.



Evènementiel et Marbrerie


"Marquer ce jour d'une pierre blanche".

Pour célébrer un évènement particulier comme un mariage, un anniversaire, une première pierre, chaque pierre est taillée sur-mesure dans le style qui conviendra à chacun.



Mortiers de cuisine


Au gré de mon imagination ou sur-mesure, chaque mortier est une pièce unique réalisé dans un bloc de pierre dure (granit, grès, calcaires marbriers).

Un mortier est un incontournable pour des préparations culinaires des plus savoureuses. C'est aussi un ustensile des plus durables qui traverse les générations.



Décorations et luminaires


Un supplément d'imagination pour agrémenter l'intérieur d'une maison